RETOUR Retour





CREE CRÉÉ alain salesse illustration 3D design graphique publicité

 

CREE vous transmet une information, un truc publicitaire qui vous sera utile. Si votre publicité vous tient à coeur, chaque semaine, un nouvel article qui vous concerne est rajouté à notre base de donnée.

 

Si de votre côté il y a des éléments (texte, visuels ou bonne adresse Internet que vous aimeriez partager,

faites les parvenir à Contact CREE, nous les publierons dans diverses chroniques.

  Tous les articles qui apparaissent dans cette chronique ont déjà été publié sur le web dans d’autres sites.

 

Réutiliser un visuel ou en créer un nouveau?

 

Écrit pour: terminus-creation.com | Catégorie: Pub et imprimé | Date: 15-05-2013

 



Lorsqu’on fait de la publicité pour ses produits ou services on investit dans la création d’un concept publicitaire (texte et visuel). Si le budget est serré, on est tenté d’investir une fois et de simplement réutiliser la campagne. Voici un résumé des situations où c’est une bonne idée et de celles où vous vous mettez des bâtons dans les roues.

Publicité télé
Selon des études de Millward Brown, la publicité télé perd peu de son impact au fil du temps. Vous pouvez donc réutiliser un concept télé plusieurs fois et en recueillir les bénéfices même après de nombreuses impressions auprès d’un consommateur. Il vaut donc mieux ici investir dans plus de temps d’écran que dans plusieurs campagnes.

Publicité imprimée
La publicité imprimée de son côté, atteint sa meilleur performance après trois impressions et décline rapidement par la suite. Qu’est-ce que ça veut dire? Ça veut dire que si vous voyez une publicité dans un magazine trois fois vous êtes plus susceptibles d’avoir retiré toute l’information intéressante et qu’elle devienne invisible lors des visonnements subséquents.
Le phénomène vient probablement du fait que le support statique permet au lecteur de juger la pertinence de la publicité pour lui en une lecture alors que la nature éphémère des publicités télé les rend plus facilement oubliées ou incomprises dans leur totalité.

Ce qu’on en retient

  • Évitez de réutiliser un même visuel publicitaire pour des messages différents. Le lecteur aura tendance à croire que c’est la même publicité qu’il a consulté précédemment et ne prendra pas la peine de la lire.
  • Le même nombre d’impressions aura plus d’impact si les visuels sont variés que si vous utilisez un seul visuel.
  • Que vous aillez un seul visuel ou plusieurs, l’impact de votre campagne se joue sur la capacité du concept à attirer l’attention et à communiquer efficacement votre message.
  • Si on reconnait facilement une publicité imprimée, c’est une raison de plus d’avoir un branding fort pour aider à la reconnaissance de votre marque. Différents visuels, même ambiance.

 
À votre avis, est-ce que l’étude dit vrai? Consommez-vous plusieurs fois une publicité imprimée où est-ce que vous arrêtez d’y porter attention une fois lue? Qu’en est-il des publicités télé? Est-ce que vous appliquez ces concepts dans vos stratégies publicitaires?



Pour lire cet article son site: cliquer ici

 


//